« ENG 1 – ENG 2 »

Par Stive Aucun commentaire sur « ENG 1 – ENG 2 »

eng1-1

Sur le Pedestal de l’A320 et plus précisément au niveau du Pedestal ENG panel, 2 boutons permettent la séquence de démarrage des moteurs. Nous avions des commutateurs simples que nous avons remplacés par des répliques.

Constitution des boutons

Les boutons sont en 2 parties : sous le panel, on trouve un commutateur 2 positions à gauche,et à droite la partie visible au dessus du panel  le « knob ».

Ce commutateur est particulier car pour passer d’une position à l’autre, il faut exercer une levée sur le levier. Je les ai obtenus chez AliExpress sous la nomination : Locking Lever 3Pin 2Position ON-ON SPDT Mini Toggle Switch.

Pour la partie « knob », ils viennent de chez Homecockpit. Ils ont été réalisés grâce à une imprimante 3D.

 

eng1-2

Assemblage

Franck de Homecockpit a réalisé les têtes de boutons (knobs) en 2 parties, une partie en noir et l’autre en gris. Pour assembler le contact avec la tête, il a fallu repercer la partie noire au diamètre 5,5 mm et lui ajouter une vis sans tête de 3 mm pour assurer sa fixation sur le levier du commutateur.

eng1-3

eng1-4

Montage

Au préalable, il a fallu démonter et ouvrir le Pedestal pour accéder aux commutateurs déjà en place.

eng1-5

Pour terminer,  les nouveaux commutateurs ont été raccordés au faisceau électrique par soudage et installés sur le panel.

eng1-7

  • Partager :

Laisser un commentaire